Face au gigantisme et à la diversité des USA : commencez par cibler vos attentes !

Les États-Unis d’Amérique sont le quatrième pays le plus vaste de la planète après la Russie, le Canada et la Chine. Devant son gigantisme et sa diversité, la visite des USA ne peut pas se faire dans la précipitation. Il faut savoir où partir aux USA.

Pourquoi visiter les USA ?

Qui n’a jamais rêvé de voyager aux USA, pays fort de sa civilisation et de sa modernité. Le continent américain est l’une des meilleures destinations de vacances de la planète. Il regorge des monuments emblématiques connus dans le monde entier, des espaces verts luxuriants pour se relaxer, des villes ultras-modernes ainsi que des plages mariant sables fins et eaux limpides. Devant ses innombrables attractions touristiques, il est difficile de choisir les meilleurs endroits où partir aux USA. Cependant, il est judicieux de déterminer à l’avance le circuit à faire. Vous souhaitez réaliser un séjour culturel et historique, vous avez intérêt à cibler les musées et les monuments symboliques du pays. Si vous voulez embrasser du regard tous les gratte-ciels et les tours des USA, ciblez les villes les plus chics du continent.

Les destinations incontournables aux USA

Il est difficile, voire impossible, de citer toutes les attractions des États-Unis d’Amérique. Avec ses innombrables sites touristiques d’envergure mondiale, les visiteurs se demandent souvent où partir aux USA. Dans cette optique, il s’avère indispensable de choisir les incontournables du pays afin d’avoir une idée claire sur les lieux méritant le détour. Parmi les attractions du continent figure la Maison-Blanche. Visiter USA sans faire un petit détour à ce palais présidentiel, c’est comme partir en France sans passer par le Tour Eiffel. Plus qu’un simple centre de décision politique, la Maison-Blanche est un véritable emblème du pays. Vient ensuite le Capitole, siège des membres du sénat. Ces bâtiments administratifs se trouvent à Washington, la capitale de l’État fédéral d’Amérique. Voyager aux USA serait également incomplet sans visiter la ville de San Francisco. Les touristiques apprécient la découverte du pont mythique « Golden Gate Bridge ». Le New York fait également partie de l’une des meilleures destinations du pays. Cette ville ultra-moderne vous dévoile ses gratte-ciels qui rivalisent en hauteur et en beauté. Vous pouvez vous aventurer dans la tour Top of the Rock, building qui offre une vue saisissante sur toute la ville. Cette liste est loin d’être limitative. Les USA abritent également de belles plages comme celles de Hanauma Bay à Hawaii et Siesta Beach en Floride.

Quand partir aux USA ?

Vous savez maintenant où partir aux USA. Il faut encore savoir quand visiter le pays. Bien choisir la meilleure saison pour voyager vous évite de rentrer bredouilles. Alors, quand la météo sera clémente aux États-Unis d’Amérique ? Bien qu’il soit vaste et diversifié, le continent affiche cependant un climat quasiment homogène. L’ensemble du territoire américain jouit généralement d’un climat tempéré. Il existe cependant des différences selon les villes, car les températures varient avec la latitude et l’altitude. Aussi, si vous souhaitez visiter principalement New York, vous pouvez partir aux USA entre juillet et août. La température à cette période est de 24 %. Entre avril et juin, le climat y est très doux. Quant à la Floride, elle a les mêmes conditions climatiques que les États des Caraïbes. L’hiver est très doux, avec une température moyenne de 20 °C. En ce qui concerne la Floride, l’été se montre très chaud. Aussi, il est préférable de partir aux USA pendant l’hiver. Le Miami ainsi que les villes nord-américaines affichent pourtant des températures agréables en été.

USA pays du sport : allez donc voir un match !
Les incontournables du premier voyage aux Etats-Unis