La meilleure période pour visiter la Chine : entre avril et octobre

La Chine est un pays très vaste. Il est 17 fois plus grand que la France. Aussi, elle connaît une variété de climats avec un hiver rigoureux et un été très chaud. Devant cette situation, il est nécessaire de partir en Chine pendant les saisons intermédiaires.

Quand partir en Chine ?

Beaucoup de vacanciers se demandent quand partir en Chine pour profiter d’un séjour sous un climat doux. Pour éviter les températures très froides en hiver ou la chaleur étouffante pendant la période estivale, la plupart des visiteurs choisissent de voyager en Chine pendant les périodes intermédiaires.  Dans cette optique, le printemps qui débute vers la fin d’avril jusqu’à octobre fin de l’automne sont la meilleure période pour visiter ce pays. D’ailleurs, la haute saison touristique en Chine se situe entre mai et septembre. Le début de l’automne est marqué par un climat doux dans l’ensemble du pays à la limite de Sanya et de Hong-Kong qui vient de sortir de la saison des pluies.

Que visiter en Chine entre avril et mai ?

Vous savez maintenant quand partir en Chine : entre avril et octobre. En visitant le pays à la fin du printemps c’est-à-dire entre avril et mai, les vacanciers peuvent profiter des températures douces, ni froides ni chaudes. De plus, les fleurs commencent à s’épanouir, offrant des vues magnifiquement colorées sur la prairie.   Entre avril et mai, la visite de la Chine serait incomplète sans un détour à Longji. Le site est reconnu pour ses rizières en terrasse qui s’étend à perte de vue. L’adresse se trouve dans les villages d’Yao et de Zhuang et il permet aux visiteurs d’admirer la nature exubérante de la Chine et de découvrir le pays dans son monde naturel. Ensuite, le mois de mai est la meilleure saison pour visiter le lac Lugu. Le site est encore à l’abri des commerçants tapageurs, c’est un endroit de rêve pour se détendre.

Pourquoi visiter la Chine en été ?

L’été est trop chaud en Chine. Mais si vous voyagez dans le pays en octobre, vous bénéficierez d’un climat tempéré. L’automne est la saison la plus agréable au voyage surtout en Chine où le soleil est omniprésent. Ensuite, de nombreux fêtes et festivals ont lieu en octobre. D’ailleurs, la première semaine du mois marque les vacances chinoises. Les visiteurs ont l’occasion d’assister à la fête nationale chinoise qui a lieu tous les 1er octobre. C’est également la meilleure période pour visiter la muraille de Chine à Pékin. Ce n’est pas tout, les touristes se rendent dans le pays en cette saison pour participer à la foire de canton et surtout assister au festival de Kung Fu, art faisant la réputation de la Chine. Si vous partez au mois de septembre, vous pourrez participer à la fête de la Lune. Les touristes profitent de la fête pour apprendre beaucoup plus sur les traditions et coutumes chinoises. Mais pour ceux qui souhaitent découvrir la Chine en été tout en évitant la canicule estivale, le mieux est de partir au Tibet et dans les régions montagneuses où les températures restent clémentes.

Petit guide survie en Chine : décoder les habitudes alimentaires
Quel budget pour un voyage en Chine ?