Les destinations à ne pas manquer en Chine

La Chine n’est pas seulement une destination d’affaires. Elle abrite également d’innombrables lieux et sites touristiques qui jouissent d’un charme envoûtant. Avec ses paysages variés et démesurés, il s’avère nécessaire d’avoir une idée plus claire sur l’incontournable du pays.

Le Pékin et ses alentours

Voyager en Chine sans un petit détour à Pékin serait comme visiter les États-Unis sans passer par Washington. Capitale chinoise, Pékin fait partie des incontournables du pays. La plupart des touristes ont hâte de visiter la fameuse cité interdite ou encore la muraille de Chine. Pékin dispose de mille et une attractions touristiques, faisant de la ville l’incontournable du pays. Pour ceux qui souhaitent entreprendre un séjour culturel en Chine, ils peuvent se rendre dans les vieilles Hutongs. Les maisons sont encore traditionnelles, témoin de la Chine antique. Vous y découvrirez la vie chinoise dans son originalité. Pékin abrite aussi le palais d’Eté dans lequel se trouve la fameuse Cité interdite. Le site bénéficie d’un bel emplacement au cœur d’un grand parc orné du lac Kunming. Cette liste est loin d’être exhaustive. À Pékin, vous trouverez la Place Tian’anmen, lieu qui recèle le monument au Héros du peuple, le mausolée de Mao Zedong sans compter la Rue Qianmen et le temple du Ciel.

Shanghai, une destination incontournable en Chine

Voyager en Chine serait également incomplet sans passer par Shanghai. Elle fait parties de l’une des villes les plus chics du pays. La destination regorge de lieux et sites touristiques qui valent le détour. Les visiteurs profitent souvent de leur passage à Shanghai pour admirer la vue spectaculaire sur Pudong de nuit. À Shanghai, vous aurez l’occasion de visiter le temple du Bouddha de Jade.  Des statues géantes y sont dressées en témoin de la dynastie chinoise d’autrefois. Pour les amoureux de l’architecture, ils seront ébahis en découvrant les toitures du temple fastueusement décorées de sculptures. La visite de Shanghai est également l’occasion d’admirer le beau jardin Yuyuan.  C’est un lieu de dépaysement qui invite au farniente.  Cet espace de verdure est aménagé à la façon chinoise à travers les plans architecturaux des maisons et les plantes choisies. La Shanghai Tower avec ses 492 mètres et la place du Peuple font également des incontournables de la ville.

Pourquoi visiter Hong-Kong ?

Hong-Kong est un incontournable lors d’un voyage en Chine. Il s’agit à la fois d’une ville commerciale et touristique, car on dit que Hong-Kong est une destination aux multiples facettes. L’architecture conjugue la modernité occidentale et la tradition du pays en passant par des buildings, des ruelles et de mode de vie typiquement chinoisent. La visite de Hong-Kong est l’occasion de découvrir la fameuse promenade des stars qui forme son propre « Hollywood ». La promenade des stars s’appelle ainsi puisque le lieu laisse les empreintes du fameux Bruce Lee. Le Pic Victoria n’est pas également en reste. C’est le plus haut point de la destination, offrant une belle vue sur la plupart des merveilles de Hong-Kong Chine.

Petit guide survie en Chine : décoder les habitudes alimentaires
Quel budget pour un voyage en Chine ?