Les incontournables du premier voyage aux Etats-Unis

La visite des USA ne peut pas se faire en un seul voyage. Immense et aux multiples facettes, le continent américain dispose d’innombrables sites, monuments emblématiques et villes ultramodernes qui méritent le détour. Cependant, il est impossible de visiter toutes les merveilles des USA. Le mieux est de découvrir les attractions incontournables lors du premier voyage aux États-Unis.

Les villes incontournables aux USA

Les USA comptent 50 États fédérés. Ils ont chacun leurs particularités, mais les vacanciers seront obligés de choisir quelques villes, car il est impossible de parcourir toute l’Amérique en un seul voyage. New York est une ville incontournable lors d’un premier voyage aux États-Unis. La ville ne manque jamais des activités à faire toute l’année, en hiver comme en été. La période estivale vous permettra de visiter la Statue de la Liberté, symbole de l’hégémonie américaine, le musée de l’Immigration d’Ellis Island et, mais aussi de faire un vol en hélicoptère pour embrasser du regard Manhattan. En décembre, c’est l’hiver, mais également c’est Noël. Vous serez ébloui par les « Christmas tree » mis en lumière. Vient ensuite Los Angeles, surnommée la ville des Stars. La destination abrite le fameux Hollywood, icône cinématographique américaine d’envergure planétaire. Les visiteurs ne manquent pas de se rendre au boulevard de Sunset dans le but de rencontrer quelques stars de cinéma.

Les plages incontournables aux États-Unis

Disposant d’une côte de plus de 3000 kilomètres, les USA possèdent une panoplie de plages aussi larges que magnifiques. La région est-américaine offre un large choix de plages aux sables fins. Parmi les incontournables figurent la plage de Cape May. Il est parfait pour les vacanciers cherchant dépaysement, car c’est un lieu d’évasion. La visite de la plage Cape May en New Jersey vous permet également de découvrir quelque 400 espèces d’oiseaux qui peuplent la région. La deuxième plage qui mérite le détour lors d’un premier voyage aux USA est la Virginia Beach. Se trouvant à 30 km au sud de l’aéroport international de Norfolk, la plage offre une variété d’activités et sports nautiques. Les vacanciers auront l’occasion de pratiquer du jet-ski ou faire un parachute. La plage de Ponte Vedra n’est pas également en reste. Se trouvant au nord de la Floride, la destination propose tout un tas de sports nautique entre autres du ski nautique, du wakeboard, du surf, etc.

Les espaces de verdure à visiter lors d’un premier voyage aux USA

Outre les villes et les gratte-ciels, les États-Unis regorgent également des parcs et jardins luxuriants pour se relaxer.   On ne peut pas parcourir tous les lieux paradisiaques du pays. Le mieux est de choisir quelques sites jugés incontournable aux USA. Dans cette optique, le Central Park, site situé à New York City est le jardin public le plus visité aux États-Unis. Le parc est également l’un des endroits les plus filmés au monde, car bon nombre de films y sont tournés. Central Park s’étend sur 350 hectares de verdure, une véritable oasis urbaine de New York. Entouré des gratte-ciels et des buildings, le parc abrite des lacs, des collines, des rochers tout en recelant une variété de faunes et de flores.

Ensuite, Hermann Parc est l’un des parcs très prisés des Américains et des vacanciers. Le site propose une grande variété d’activités récréatives pour tous les âges. Il se trouve à Houston au Texas et abrite le fameux zoo de Houston. Vous y trouverez également un immense parcours de golf et des jardins luxuriants.

USA pays du sport : allez donc voir un match !
Prenez vos précautions avant et souscrivez une bonne assurance santé !