USA pays du sport : allez donc voir un match !

Voyager aux USA permet certes de découvrir et admirer les merveilles du pays entre autres ses plages, ses innombrables sites touristiques, ses espaces de verdure luxuriants, etc. Mais une escapade aux États-Unis est également l’occasion de voir un match important.

Les sports faisant la réputation des USA

Le sport fait partie intégrante de la culture des Américains. Plus qu’un simple loisir, c’est surtout une fierté nationale. Certaines disciplines sportives font en effet la réputation des USA. Il s’agit entre autres du baseball. Ce type de sport trouve même son origine aux États-Unis d’Amérique il y a plus de 150 ans. Le baseball est considéré comme un sport mythique à la société américaine. Ensuite, le football. C’est le sport le plus apprécié des Américains surtout au Texas et en Californie. La plupart des natifs passent leur temps devant un écran ou se rendent au stade pour voir un match de foot. Le basketball n’est pas en reste. Les USA sont mondialement reconnus pour son équipe NBA ou National Basket Association.

Voir un match aux USA : où acheter des billets ?

Tous les vacanciers peuvent profiter de leur séjour aux USA pour voir un match de leur rêve. Mais avant d’aller au stade, il est indispensable d’acheter des billets. Pour éviter de faire la queue au guichet, les Américains décident d’acheter des billets directement sur le site de deux équipes qui vont s’affronter. C’est un moyen pratique et économique pour avoir des billets et voir un match aux États-Unis. Mais il se peut que les sites officiels de la ligue vendent peu de tickets. S’il ne reste plus des billets sur ces sites, les amoureux du sport américain peuvent acheter des billets sur les sites des détenteurs de billets de saison. De plus, ce portail en ligne propose souvent des billets à des prix accessibles.

Comment assister à un match de basket-ball aux USA ?

Bien que le basket-ball soit le deuxième sport aux États-Unis, force est de reconnaître que cette discipline sportive est le plus apprécié des Américains. Les USA sont mondialement connus pour son équipe de basket-ball NBA ou National Basketball Association. Nombre de touristes et de vacanciers à destination des USA consacrent des jours pour assister à l’un des matchs de ce grand club de basketball. Mais si vous souhaitez voir un match de NBA, vous avez intérêt à réserver vos places à l’avance sur internet. Le prix d’une place varie selon son emplacement. Concernant particulièrement les matchs de NBA, il faut prévoir un certain budget puisque le billet peut grimper jusqu’à 500 dollars. Si vous décidez de voyager aux USA uniquement pour voir un match, vous devez avant de partir vous renseigner sur les formalités administratives nécessaires telles que l’ESTA, LE VISA, etc.

Les incontournables du premier voyage aux Etats-Unis
Prenez vos précautions avant et souscrivez une bonne assurance santé !